Mon Yoga

 

Mon approche est celle qui s’adapte à votre corps et à votre histoire. Lors d’une pratique, je me concentre sur la connexion entre les différentes couches qui nous constituent : le corps physique, le mental, les émotions , le corps énergétique. 

Lors d’une pratique, on reprend progressivement conscience de toutes ces couches : on apprend à connaitre nos muscles, à detecter les espaces fragiles, à écouter nos émotions et à se détacher du mental.

Au niveau postural, on se concentre sur l’intention de la posture et non sa forme. Mon but est de vous aider à optimiser votre mobilité dans le respect de votre propre anatomie, pour retrouver plus de vitalité et rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale.

Yoga Fonctionnel

Votre corps a besoin de votre yoga. La pratique doit prendre en compte votre propre anatomie pour pouvoir optimiser ses effets et limiter les risques de blessures.

Méditation

Une pratique est l’occasion de voyager vers notre monde intérieur et d’apprendre à nous connaitre. J’utilise l’observatio intérieure et le retrait des sens pour se reconnecter à notre être profond.

Philosophie

La philosophie est ancrée dans la pratique du yoga et chaque cours nous invite à explorer cette philosophie sur le tapis : la non-violence, la discipline, la gratitude … Tous ces principes En enracinant ces pricnipes dans chaque pratique, le yoga devient un style de vie.

Le Yoga Fonctionnel

Cette approche repose sur 3 piliers: Connaître la zone cible que vous chercher à travailler), observer ce que vous ressentez dans la zone ciblée quand vous êtes dans la posture et changer de variation afin de trouver l’endroit ou vous profitez pleinement de chaque posture.

Dans un cours de yoga, on se concentre souvent sur les indications du professeur et sur notre capacité a réaliser telle ou telle posture. Mais l’intention d’une posture est de travailler des zones particulières dans le corps et d’améliorer votre santé.

Sortons du dogme de la posture parfaite et concentrons nous sur notre corps et la meilleure manière de le travailler.

NOTRE CORPS A BESOIN DE NOTRE YOGA. Les alignements, c’est bien car permet de réduire un stress important sur les tissus, de stabiliser le corps et d’engager les bons muscles mais les alignements ne peuvent pas tous être adaptes à tous les corps. Les alignements définis en yoga sont adaptés à la norme et aux proportions parfaites. Mais le corps humain n’est pas parfait et ce qui marche pour une personne ne marche pas forcement pour une autre personne. Et l’objectif est de trouver ce qui marche pour vous.

Réserve ton cours

Envie d’un accompagnement spécifique ou de pratiquer en petit comité ?

N’hésite pas à m’écrire ici et à spécifier ta demande.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

Address

1235 Divi St #1351
San Francisco, CA 93153

Contact